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Tutoriel pour AVA

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Message par Pommepot Mar 19 Mai - 1:14

Tutoriel pour AVA Victoi11

Bien le bonjour à tous !  ( les screens datte un peu)


L'alliance vs Alliance ( AvA ) peut se résumer en 3 parties.  



Mais avant tout petit préambule : Comment activer son mode Alliance VS Alliance?  



Il vous suffit d'ouvrir l'onglet alliance et de cocher cette case :

Tutoriel pour AVA Active10

Mais attention, pour l'activer, vous devez vous trouver dans une zone qui n'est pas en KOTH, c'est à dire une zone où une conquête de territoire n'a pas lieu.  

Ensuite, je vous rappel que l'on peut se TP de Prismes en Prismes, de Zaap en Prisme et de Prisme en Zaap :

Tutoriel pour AVA Tppris10

I. Prisme
La première partie correspond à une attaque d'un prisme d'une alliance ennemie. Le combat se déroule en 5v5 + le prisme. Attention, tuer le prisme  fait  gagner le combat ! Cela peut etre une stratégie à adopter en Attaque de Prisme par exemple, mais il faut y faire attention lorsque l'on se fait attaquer un prisme.  
Le prisme sera bien évidemment défendu par les meilleurs membres de l'alliance adverse. C'est pourquoi cette partie doit être réalisée par nos membres les plus optimisés et maîtrisant le mieux leur personnage.  
Une fois cette première phase réussie, la deuxième partie survient entre 24 et 48 heures après, à une heure décidée par l'alliance qui défend.

II. Conquête !



ORGANISATION !  

C'est assez gros ? ^^ Cette seconde phase consiste à prendre le territoire en supériorité numérique. Il faut donc avoir le maximum de personnage de notre alliance ( hors multi-compte, pas de mule ) sur le maximum de carte du territoire en question.

Tutoriel pour AVA Imaget11

Il s'agit ici d'occuper le maximum de case de la Millifutaie.  
L'idée consiste donc à couvrir le maximum de map.


Pour la technique, chacun est libre, mais le mieux reste de former un groupe de 5 personnes réparties sur 5 maps adjacentes. Ainsi en cas d'agression, vous pouvez vous aider les uns les autres. Attention à toujours rester ensemble et de ne pas trop vous éloignez de votre groupe.



Un groupe doit contenir au moins 2 spécialisations (voir plus bas) afin d'être autonome et d'éviter la dispersion pour aller faire le travail d'un autre.



Bien évidemment, sur les petites zones nous serons plusieurs sur la même map, néanmoins les règles énoncées reste toujours valable, soyer solidaire.



Lorsque vous avez une horloge au dessus de votre tête c'est normal, c'est que vous êtes en train d'être comptabilisé dans le score. Lorsque vous avez une étoile verte, c'est que vous êtes comptabilisés dans les scores.Lorsque vous êtes morts, c'est à dire, que votre personnage a été expédié au Phoenix et que vous revenez dans la zone, vous aurez un drapeau blanc au dessus de votre tête qui signifie que vous ne pouvez plus participer a cet AVA .
Connectez, si vous avez, un autre compte, et revenez dans la zone avec.



III. Jamais deux sans trois : les spécialisations.  

Il existe 3 spécialisations, 3 rôles dans la partie conquête. Ceux-ci sont accessible en parlant au PNJ au zaap du temple des alliances.  

Tutoriel pour AVA Temple10

En effet si vous venez à mourir après un combat PvP dans la zone de conquête, vous vous transformez en tombe quelque soit votre niveau d'énergie. Pour pouvoir continuer à combattre il faut qu'un Guérisseur vienne à votre secours grâce à des potions de guérisseur (non sérieux ?).  

Tutoriel pour AVA Tuto3-10

Mais attention, avant votre guérison vous pouvez vous faire renvoyer au cimetière par le Croque-mort. Celui-ci, grâce à ses potions de .... Croque-mort !!! Peut renvoyer une tombe directement au cimetière et ainsi éviter qu'elle se fasse ressusciter !
Le troisième rôle est le Vigile qui agresse tout ce qui passe à moins de 6 cases avec une potion de vie... Neutral
Je suppose que vous avez compris que les rôles de guérisseur et de croque-mort sont primordiaux dans une équipe

Merci a Heart pour cette explication

Mais comme dans la pub je dirais ce n'est pas finis !


Bon, je vais essayer de définir légèrement le rôle de chacun et les différentes stratégies nécessaires pour gagner une zone en nombre supérieur ou inférieur par rapport à l'ennemi.




Tout d'abord il faut savoir que les rôles, comme précisé ci-dessus, sont d'une importance primordiale (hors mit vigile) dans la conquête d'un territoire.




Que l'ennemi soit en plus grand nombre que nous ou non une chose ne change pas, il est nécessaire d'avoir des scoreurs (personnes statiques prenant une map pour accroître notre nombre de points au fur et à mesure du temps), ces personnes n'ont en aucun besoin d'une connaissance du pvpm/pvp ni d'un lvl 200 full stuff, juste d'un peu de motivation pour aider son alliance ET d'être un GUERISSEUR.


Une fois le koth débuté vous serez sur vos maps et attendraient qu'on vous appel, il faudra entre un et deux groupes de scoreurs (entre 8 à 16 personnes) disséminés sur toute la zone et plus ou moins cachés.




Le second rôle sera pour ceux qui ont l'envie de bouger beaucoup pendant 30 minutes,
créez un groupe de 5 à 8 personnes
définissez un agresseur
il faut 2 croques morts, 2 guérisseurs minimum par groupe
demandez à ce que l'on vous définisse une zone d'attaque ou un point d'ancrage (point de rassemblement permettant d'annexer une map ou plusieurs)




L'intérêt de jouer de cette façon est simple, nous avons un malus dû à notre nombre de territoires, chaque fois que l'ennemi est plus nombreux les groupes d'attaques doivent occuper suffisamment d'ennemis pour que les scoreurs soient plus nombreux que l'ennemi et puisse augmenter notre nombre de points.




Si l'ennemi est plus nombreux vous devrez écouter les "leaders" du koth qui détermineront avec nos alliés (Regum ici présent) où nous attaquons et qui bougera en premier, en règle général Regum ira attaquer avec la moitié de ses forces, puis nous, puis de nouveau Regum à fin de nous aider et nous Résu les persos en tombe.




L'intérêt des groupes est simple, vous serez ensemble et prêt à vous suivre, si l'un se fait agresser vous pourrez rejoindre à 2/3 pour en finir vite avec le combat et courir ailleurs pour aider les copains, si vous avez un besoin de res/croqu il suffira de le demander en /p et non en /a, ça sera beaucoup plus efficace et permettra au /a de ne transmettre que les infos essentielles (point d'accrochage, qui score, map dispo, besoin important de renforts/croqu/guérisseurs...)






En gros si vous avez juste la patience d'accepter ces "petites contraintes" et de vous organiser avec votre groupe vous serez d'autant plus performant et il sera beaucoup plus agréable pour nous tous d'aller en KOTH. Sans oublier qu'avec une telle organisation nous serons réellement prêt à gagner sans réelles difficultés même s'ils sont légèrement plus nombreux Smile






En espérant que ça soit lu et appliqué !

et ce n'est pas finis :

Craft - Potion de Guérisseur : 1x Oreille de Kanigrou, 1x Poil de Milimulou, 1x Pétale de Blop, 1x Aile de Tofu Maléfique, 1x Langue du Pissenlit Diabolique

Craft - Potion de Croque-mort : 1x Dent de Wabbit, 1x Fleur de Lin, 1x Gland, 1x Champignon, 1x Main de Boo

Craft - Potion de Vigile : 1x Groin de Porkass, 1x Boue de Boo, 1x Graine de sésame, 1x Pince de Crabe, 1x Poil de Kanigrou

Je  vais conclure ce tuto par une petite message guilde!
Pendant les AVA on essaye de se grouper entre nous et moi perso j'ai trouver mon passe temps  aggro tout les croque et guérisseur de l'équipe adversaire ( en mode enflure ) mais sa aide beaucoup l'alliance Smile

Oublier pas REGUM sont nos allié

Petite conclusion en ava
quand une horloge est sur ta tête : attend un peu tu va bientot passer en étoiles
les étoiles verte sont notre alliance
Le bouclier bleu est l'alli de défense
Les épée rouge sont les alli qui attaque

Voila j'espere que ce tuto a éclairer vos lanternes Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pommepot
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